Circonscription de Val d’Europe

Circonscription de Seine-et-Marne

Enfants du voyage

Vous trouverez dans cette rubrique une sélection de logiciels adaptés aux spécificités de la scolarisation des enfants du voyage.

Logo du site

Cet imagier, contenant 1200 photos et sons associés, propose trois types d’exercices :
écoute ;
reconnaissance globale de mots ;
décomposition syllabique.
Il reprend les progression des (...)

Tux of math command met en scène Tux, le petit pingouin de Linux, qui va aider vos enfants à se familiariser avec les mathématiques.
De manière ludique, les 6 à 10 ans progresseront de manière (...)

Gcompris est un logiciel éducatif qui propose plus d’une centaine d’activités destinées aux enfants de 2 à 10 ans.
Les activités ludiques et pédagogiques sont réparties dans les domaines suivants : (...)

Clone de Super Mario Bros, ce jeu de plate-forme met en scène Tux, la mascotte de Linux. Le jeu se déroule sur la banquise ou dans des grottes de glace. Les champignons de Mario sont remplacés par (...)

Le FramaDVD École est une contribution pour le développement des TUIC (Techniques Usuelles de l’Information et de la Communication) et en particulier des logiciels libres dans les classes. (...)

Je suis à votre disposition pour monter et expérimenter un ENT en direction d’élèves de cycle trois avec l’utilisation de serious game. Plateforme : Agora Project