Circonscription de Val d’Europe

Circonscription de Seine-et-Marne

Un tournoi de rugby inter-écoles inoubliable à Serris !

05 / 07 / 2023 | Alexandra Magnien

Le vendredi 23 juin, le soleil rayonnant de Serris a accueilli un tournoi de rugby inter-écoles mémorable. Organisé conjointement par la Circonscriptions de Val d’Europe et Val d’Europe Agglomération, cet événement sportif a rassemblé pas moins de 37 classes, soit 938 élèves prêts à relever le défi.

L’excitation était palpable dans l’air alors que les équipes se préparaient à en découdre sur les terrains. Divisées en 16 poules compétitives, les équipes ont montré un enthousiasme sans faille et une détermination sans limites tout au long de la journée.

Le tournoi était structuré de manière à donner à chaque équipe une chance de briller. Avec 16 coupes en jeu, chaque équipe avait l’opportunité de se démarquer et de repartir avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose de grand.

Au-delà des résultats et des distinctions, ce tournoi de rugby inter-écoles a été une occasion pour les élèves de développer leur esprit sportif, leur fair-play et leur esprit d’équipe. Ils ont pu apprendre l’importance de l’effort collectif, du respect mutuel et de l’acceptation des différences. Chaque participant est reparti avec une médaille pour ses efforts et sa participation.

Ce tournoi ne fait que renforcer l’importance du sport en tant que catalyseur de valeurs positives chez nos élèves. Il offre une occasion précieuse d’apprentissage et de croissance personnelle, tout en renforçant les liens entre les écoles et les communautés.

Félicitations à tous les participants pour leur participation active et leur esprit sportif. Nous espérons que ce tournoi inspirera davantage de jeunes à s’impliquer dans des activités sportives et à cultiver des valeurs positives qui les accompagneront tout au long de leur vie.