Circonscription de Val d’Europe

Circonscription de Seine-et-Marne

Trois écoles de la circonscription obtiennent la labellisation E3D

27 / 06 / 2023 | Alexandra Magnien

Le comité académique de labellisation, présidé par le recteur Daniel Auverlot, s’est réuni jeudi 15 juin 2023.

Bravo aux 3 écoles de la circonscription qui obtienne leur label cette année.
L’école Fabre d’Eglantine à Couilly-Pont-aux-Dames et l’école Henri Matisse de Serris ont toutes les deux obtenu le niveau 1 "engagement".
L’école des Alizées à Bailly-Romainvilliers à obtenue le niveau 2 "approfondissement".
Félicitations aux élèves et aux équipes qui se sont engagés dans cette démarche eco-responsable, pour leur investissement et pour la variété des projets conduits !

La campagne E3D en quelques chiffres :

423 écoles et établissements ont été labellisés au titre de la session 2023 (268 écoles et 155 collèges et lycées) dont :
 196 nouvelles écoles et nouveaux établissements
 227 écoles, collèges et lycées déjà labellisés ont également déposé un dossier de candidature pour renouveler leur label E3D ou pour progresser vers un niveau supérieur de labellisation .

Parmi ces 423 labels, on dénombre :
224 labels E3D niveau 1 « engagement »
176 labels E3D niveau 2 « approfondissement »
23 labels E3D niveau 3 « expertise »

Les cérémonies de remise de label E3D d’établissement et de territoire éducatif E3D se dérouleront à partir du mois de septembre 2023 dans les trois départements de l’académie, et débuteront avec les "semaines européennes du développement durable le 18/09 au 08/10/2023.